J’irai dormir au pied d’une éolienne géante

J'ai campé au pied d'une éolienne géante par rue89

Pour ou contre les éoliennes, dans le département de l’Eure nous avons eu droit à tous les combats d’arrière garde contre l’éolien. Les éoliennes installées à Quittebeuf ont provoqué une opposition violente, avec des arguments incohérents. Cette petite vidéo tournée comme l’émission de télévision « j’irai dormir chez vous » est aussi un bon moyen de faire taire les opposants. Cette vidéo a été présentée dans le cadre du festival video du CLER.

Le CLER, Réseau pour la transition énergétique, est une association agréée de protection de l’environnement créée en 1984, qui a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables et la maîtrise de l’énergie. Aujourd’hui, le CLER fédère un réseau de près de 200 professionnels répartis sur l’ensemble du territoire.

Par Rue89

Notre reporter à vélo électrique se dirige vers la Belgique pour savoir si oui ou non, les éoliennes font du bruit au point de créer des problèmes de santé. Pour ne pas faire les choses à moitié, il choisit comme exemple les éoliennes parmi les plus hautes du monde !